Mot des Présidents Arras

Bonjour, et bienvenue sur le site des 37èmes Journées Internationales du CNO, qui se dérouleront dans notre belle ville d’ARRAS les 12 et 13 mars prochains.

Nous serons ravis de vous accueillir au sein de l’hôtel mercure ATRIA, situé à 50m de la gare TGV, entièrement rénové en 2018 et bénéficiant d’un personnel efficace et toujours souriant. Un open space de 350m2 nous est réservé afin d’y organiser les pauses et repas en toute convivialité, entouré de nos partenaires.

Toujours dans cet esprit de convivialité et de service, un site a été créé en coopération avec l’office de tourisme afin de vous faciliter vos démarches en termes d’hébergement (hôtels ou chambres d’hôtes atypiques) mais aussi de loisirs ! N’hésitez pas à venir accompagné, notre ville se visite à pied très simplement au départ de l’hôtel, et une équipe de jeunes étudiants sera là pour tout renseignements et/ou conseils.

Je laisse mon confrère et ami Paul SAULUE évoquer la partie scientifique.

Au plaisir de vous retrouver à ARRAS.

Bien amicalement

Dr COTELLE Mickael, Président du comité d’organisation

Une fois de plus, le CNO crée l’évènement !

Faire le point sur un thème scientifique, avec des applications cliniques quotidiennes : c’est l’image de marque du CNO.

Le thème choisi pour les Journées Internationales 2020 est celui des dysfonctions, avec une approche originale et inédite. Un plateau de conférenciers internationaux prestigieux a accepté l’invitation du CNO, pour faire le point sur ce thème novateur, depuis la prévention des DTM jusqu’à l’adaptation du patient.

Comment la prévention peut-elle être abordée, quelles sont les recommandations internationales actuelles dans le cadre des DTM, comment dépister et classifier les patients à risques de DTM, quelles sont les relations entre l’occlusion et les DTM, quel est le rôle de la neuroplasticité, quelles sont les attitudes préventives en orthodontie, quels sont les facteurs associés aux DTM, quel est le rôle du contrôle postural, du mode de vie du patient, quels sont les pronostics des DTM, quelles sont les indications des prises en charge non invasives, quel est l'enjeu de la relation patient/praticien, quelles sont les recommandations d'exercice de physiothérapie ?

Plusieurs tables rondes seront ouvertes aux questions, et permettront la recherche de consensus, avec une dernière table ronde de synthèse en fin de congrès, animée par Antoon de Laat.

Ce sera à n’en pas douter l’un des évènements qui marqueront l’année 2020. Rendez vous dans la belle ville d’Arras en mars 2020 !

Paul Saulue, président du Comité Scientifique des J.I. 2020

 

 

 
Dernière modification : 30/06/2022
 
 
Changer/Oubli ?
 
 

Evénement

Chargement : 15 ms