Docteur en chirurgie dentaire, PhD, Université Catholique de Leuven,
Responsable de la Clinique pour les Troubles Temporomandibulaires,
Enseignement de la physiologie et de la physiopathologie orales dans le département des sciences de la santé orale de l'Université Catholique de Leuven, en Belgique.
Auteur de plus de 200 articles et résumés. Il a donné des conférences dans toute l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud, le Moyen et l'Extrême-Orient.
Coordinateur associé du Journal of Orofacial Pain, de l’European Journal of Oral Sciences et du European Journal of Pain.
Ancien président du groupe IADR / Neuroscience, de l'European Academy of Craniomandibular Disorders, et de la Société belge de la douleur.
Président fondateur du groupe d'intérêt spécial sur la douleur orofaciale de l'Association internationale pour l'étude de la douleur (IASP) où il a siégé au Conseil d’administrationet dont il a présidé le comité de recherche.
Conservateur de la Société de Physiologie Orale et président de la Leuven Dental Alumni Society.
Ses domaines de recherche sont la neurophysiologie du trijumeau, les réflexes de la mâchoire, la douleur orofaciale et les tests sensoriels quantitatifs. En 2009, il a reçu un doctorat honoris causa. à l'Université d'Aalborg, Danemark. Depuis 2011, il est directeur du département dentaire de l’hôpital universitaire de Leuven.
|