> Qui sommes nous > Présentation
 

Présentation


Le Collège National d'Occlusodontologie a été créé en 1984 par :


Christian KNELLESEN,

André LUBESPERE,

Jean François MICHEL,

Jean Claude QUEMAR,

Daniel ROZENCZWEIG,

Jean Pierre TOUBOL.


Les premières Journées se sont tenues à Toulouse cette même année.


Depuis, toujours animé par le désir de grandir et de séduire, le CNO s'est enrichi de nombreux membres , répartis dans  12 sections locales, de grands Congrès, d'expériences pédagogiques comme la formation pratique.

La spécificité et la richesse du CNO sont liées à sa diversité - sections locales et structure nationale - et à l'origine de ses membres : praticiens prothésistes, orthodontistes, chirurgiens maxillo-faciaux, physiologistes... libéraux, chercheurs ou universitaires.

Les 12 structures "locales", organisent régulièrement des soirées à thèmes animées par des conférenciers de tous horizons, ou des présentations de cas cliniques ainsi que des formations pratiques.


Dans chaque région, le CNO est et doit rester un lieu important de diffusion et d'échange de connaissances.Les Congrès annuels sont une part importante de la vie du CNO. La confrontation des connaissances fondamentales et cliniques, des idées et des interrogations est vivement sollicitée.

Le CNO a aussi porté ses efforts sur l'édition, qui est un important véhicule d'informations. Ainsi sont accessibles aux membres du Collège les  rapports des congès depuis  1984, les comptes-rendus des Journées,.

Le CNO a publié en 2000 un manuel d'occlusodontie : "Occlusodontie pratique" aux éditions CDP et un "Lexique des termes d'Occlusodontie" aux éditions Quintessence.

il publie, chaque année  aux Editions Quintesssence un DVD  de retranscription intégrale des Journées Internationales



               


         

 
Dernière modification : 11/09/2016
 
 
 
Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 
 

SFMRS

 
Conclusions LYON2016