Annonceurs Toulouse

 ANTHOGYR

ANTHOGYR, LA SOLUTION GLOBALE POUR INVENTER ENSEMBLE L'IMPLANTOLOGIE DE DEMAIN

Spécialiste de l'implantologie dentaire, Anthogyr conçoit, fabrique et distribue des implants et des instruments dentaires pour aider les chirurgiens dentistes à soigner des milliers de patients à travers le monde. Grâce à un savoir-faire cumulant 65 ans d'expérience en instrumentation et 30 ans d'expertise en implantologie, la solution globale maîtrisée de la société fait sa force et sa spécificité. L’objectif d’Anthogyr est en effet d’offrir à ses clients une offre personnalisée unique couvrant l’ensemble du processus de fabrication, de la conception à la production, avec l’assurance d’une expertise industrielle. Avec l’acquisition de Simeda en juin 2012, le groupe Anthogyr se positionne comme un acteur incontournable de la restauration complète de la dent.

Présente sur les 5 continents, notamment grâce à ses filiales (Etats-Unis, Brésil, Espagne, Italie et Benelux), la marque s’appuie sur une expérience internationale forte. Son ambition est de poursuivre cet essor en développant encore un peu plus son activité à l’export. Grâce à son offre exhaustive de produits destinés à l’implantologie dentaire - gamme d’implants Axiom®, moteur d’implantologie Implanteo® LED, contre-angles et pièces à main Mont Blanc®…mais aussi des formations en implantologie- Anthogyr poursuit son développement sur ce marché.

Logo Bausch dentalDepuis 1953, l’entreprise Dr. Jean Bausch GmbH & Co. KG fabrique des moyens de contrôle spéciaux de l’occlusion dans le but de visualiser le plus fidèlement possible les conditions d’occlusion entre les surfaces occlusales. Les fondateurs de l’entreprise, les Dr. Jean Bausch et Dr. Hans Bausch, chirurgiens dentistes, ont déjà reconnus très tôt la nécessité de développer un papier à articuler sensible à la pression pour représenter en nuances colorées les différentes forces masticatoires. Ce principe de nuance progressive de couleur représente encore aujourd’hui un procédé de contrôle important pour identifier avec certitude les contacts prématurés. L’entreprise Dr. Jean Bausch GmbH & Co. KG, connue dans le monde entier en tant que fabricant de moyens de contrôle de l’articulé et de l’occlusion, a édité une application interactive pour iPad, nommée «DentalNavigator», pouvant être utilisée par les dentistes pour expliquer à leurs patients les différentes méthodes de traitement.

Une caractéristique particulière consiste en des animations 3D interactives en temps réel pouvant être contrôlées grâce à l'écran tactile. Le crâne humain pivote sur 360° et peut être agrandi grâce à la fonction zoom innovatrice de l'iPad, de façon à observer de plus près les mouvements de la mandibule et des condyles.

DentalNavigator est construite sur la base de modules et intègre actuellement des thèmes tels que le contrôle de l'occlusion, l'implantologie et les mouvements interactifs de la mâchoire. Des vidéos 3D animées de haute qualité démontrant produits et applications sont inclues dans les modules.

Comptoirs de nos fermes Comptoirs de nos fermes

Au cœur de la Gascogne, la boutique du Comptoir de nos fermes offre le meilleur du Gers : des produits des fermes et producteurs du coin ainsi que de nombreuses découvertes gourmandes.

Vous aurez le choix à travers une gamme variée de produits du terroir gersois : foie gras, confit, magret frais, cassoulet, viandes fraîches, fromages frais, escargots confits, violettes de toulouse cristallisées. Pour ce qui est des vins et spiritueux, retrouvez les incontournables : Floc de Gascogne, Côte de Gascogne, Pousse rapière, Armagnac… Toute une gamme de produits gastronomiques, qualitatifs et savoureux pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches lors de votre retour.

Notre boutique est incontestablement un endroit à ne pas manquer pour les curieux et les fines bouches si vous avez le temps de venir nous rendre visite. Nous réalisons pour vous vos coffrets cadeaux du terroir et serons présents lors du congres le jeudi pour vous faire déguster nos produits et prendre vos commandes.

DENTALIS France DENTALIS: un autre regard

Grace à son système de capture digitale des données du visage, (innovation technologique brevetée), Dentalis Quality-Optics permet de positionner parfaitement à la forme de chaque visage en respectant toutes les données : ophtalmique, optométrique , postural, l’angle et le degré de déclinaison, ainsi que toutes les mesures nécessaires au centrage des verres et des loupes , l’écart pupillaire, la hauteur pupillaire, l’inclinaison et le galbe de la monture, l’angle pantoscopique, , la distance verre/oeil, , et la dimension exacte du verre, en fonction de la morphologie de chacun, supprimant ainsi la fatigue oculaire (asthénopie), tout en améliorant la concentration visuelle et la posture de travail. Maitrisant la conception complète de son système, Dentalis Quality-Optics vous apportent toute sérénité avec la garantie à vie de ses équipements (monture + optique)

  Éditions CDP Éditions CDP : partenaire privilégié de la formation continue des chirurgiens-dentistes

Les Éditions CdP sont le partenaire privilégié de la formation continue des chirurgiens-dentistes. Depuis plus de 30 ans, la préoccupation principale des éditions CdP est d'accompagner les professionnels de l'odontologie dans leur pratique quotidienne. Nos revues sont complémentaires, elles aident les chirurgiens-dentistes à développer leurs compétences dans leur activité au quotidien. Plus que de simples revues, ce sont de vrais outils de travail. Avec Clinic, un cahier Magazine tient informé de l'actualité et des enjeux de la profession et un cahier Formation, chaque mois, publie des articles de formation continue destinée à l'omnipraticien, variés et sur tous les thèmes de l'exercice réel : orthodontie, endodontie, pédodontie, prothèse,… Avec Les Cahiers de prothèse, les chirurgiens-dentistes sont informés, conseillés, orientés en prothèse ; des fondamentaux aux plans de traitement. Avec Implant, ils développent leur maîtrise en chirurgie et prothèse implantaire. Avec JPIO, ils reçoivent une information validée par le comité scientifique en parodontologie et implantologie. Ces revues complémentaires sont le maillon essentiel de la formation tout au long de la vie professionnelle, régulièrement et en réactivité aux évolutions de la profession. Pour prendre du recul sur un sujet, qu'il soit technique ou pratique, nos collections d'ouvrages sont les compagnons de la formation continue odontologique : la collection JPIO, beaux livres attachés à faire le tour complet d'un thème tel l'Endodontie de S. Simon, la Prothèse amovible partielle de J. Schittly, le Manuel de chirurgie implantaire de M. Davarpanah… Les Guides cliniques et Guides professionnels sont des outils précis et factuels permettant la prise en main d'une nouvelle technique ou de problématiques liées au cabinet (réglementation, installation, embauches…). Les Mémento, enfin, sont des ouvrages permettant d'aborder un sujet nouveau grâce à des chapitres clairs et précis sur les données actuelles de la science. Pour en savoir plus : http://www.editionscdp.fr

Henry Schein HENRY SCHEIN          

ICP- Texinfine Opale COM™ : le nouvel outil de l’art dentaire! L’opale COM™ (Celltrop Opal Matrix), est un cristal capable d’amplifier la reconstruction des zones constamment détruites par les parodontopathies. L’Opale COM™ provoque la migration de cellules progénitrices à l’aide d’un signal semblable à celui naturellement utilisé par la dent pour assurer le renouvellement des cellules osseuses, dermiques, épithéliales…permettant ainsi l’auto-réparation des tissus osseux, pulpaires et péri apicaux tout en limitant l’inflammation et le risque d’apoptose excessive… Il s’agit d’une approche biomimétique basée sur la PHONONTHERAPIE® : attraction des cellules progénitrices par les phonons. Votre nouvel outil existe sous deux formes exclusivement dédiées aux professionnels de l’art dentaire:  Ampoule de poudre d’opale COM™ à utiliser en intracanalaire et/ou en intracavitaire lors de soins conservatoires, en endodontie…  Matrice PHONONIUM® (oléfine contenant 5% d’opale COM™) permettant de réaliser sur mesure des gouttières actives. Les laboratoires ICP-TEXINFINE après 30 années d’expérience en régulation biomimétique, signent une nouvelle ère dans le traitement de la maladie parodontale en mettant à la disposition des praticiens de l’ art dentaire, la méthode GINGIVAL-Pro-TECH®. Cette méthode basée sur la PHONONTHERAPIE® permet une régulation corrective et/ou prophylactique des parodontopathies, des endodonties, des soins conservatoires, des soins en post-chirurgie… Opale COM™ rétablit et amplifie la portée du signal initial de migration cellulaire.

Kisdental KIS DENTAL: keys for implantology Les implants PALTOP sont présents sur le marché français depuis 3 ans, et depuis 5 ans en Allemagne. KIS DENTAL est le distributeur français du système implantaire PALTOP depuis septembre 2012. Bien que notre existence soit très récente, nous avons une longue expérience dans le domaine de la chirurgie dentaire et implantaire, et nous sommes en mesure de vous proposer des solutions originales et efficaces aux problèmes que vous rencontrez en implantologie, aussi bien sur la partie chirurgicale qu’esthétique ! Le concepteur scientifique du système implantaire PALTOP, le Professeur Ady PALTI, a élaboré ce système pour répondre aux nouveaux critères esthétiques en implantologie, et permettre de mettre en application les techniquesimplantaires modernes de manière fiable, reproductible et sécurisée, telles que l’extraction-implantation immédiate avec ou sans mise en charge immédiate, ainsi que la mise en charge immédiate unitaire y compris pour des incisives latérales. Le Pr. PALTI a plus de 30 ans d’expérience en implantologie, a été président de plusieurs associations allemandes d’implantologie, il est également Professeur à l’université de Boston et de New-York. Le responsable de la fabrication du système PALTOP, Monsieur TOPAZ, dirige la production dans son usine de Césarée en Israël. Lui aussi, cumule plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la production industrielle de pointe (aéronautique) ce qui lui a permis de mettre sur le marché un système implantaire très haut de gamme, aussi bien pour la précision de l’usinage des pièces que sur la qualité de l’état de surface, tout en préservant un excellent rapport qualité-prix. La combinaison des expériences cliniques et technologiques nous permet aujourd’hui de vous proposer un système implantaire simple sur le plan chirurgical et prothétique, et efficace pour la pérennité du résultat esthétique à long terme.

PIERRE FABRE Laboratoires PIERRE FABRE       PHYTOQUANT PHYTOQUANT : la compétence au service de la qualité

Depuis sa création en Avril 2004 PHYTOQUANT s’est attaché les conseils d’un Comité scientifique. Le Comité scientifique propose et valide les formules proposées par des professionnels de la sante qui ont mis leur expérience à notre service. Notre partenaire italien, herboriste ayant une expérience de plus de 38 ans nous assure une qualité irréprochable en utilisant des techniques d’extraction innovantes comme les ultra sons dans une eau vitalisée (méthode Grander), sans aucun conservateur ni produit chimique. L’action des composants est également optimisée par la concentration en principes actifs : tous nos extraits secs sont préparés dans un rapport de 4 pour 1. C’est-à-dire qu’il faut 4 kg de plante fraîche pour obtenir 1 kg d’extrait. L’expérience d’un chirurgien dentiste homéopathe nous a permis de vous proposer un chélateur de métaux lourds : Quantakel. Depuis quelques années PHYTOQUANT vous propose aussi une pâte dentaire à base de colostrum : Quantabuccal pour agir sur toutes les inflammations de gencives. Pour plus de renseignement vous pouvez visiter notre site www .phytoquant.net

Laboratoires PREDLaboratoires PRED

Acteur depuis plus de 30 ans sur le marché du matériel dentaire, les Laboratoires PRED sont spécialistes dans la vente de produits dentaires à usage professionnels. Nous distribuons en exclusivité les produits Tokuyama (spécialiste en composites et en adhésifs), DMG (producteur reconnu sur le plan international dans le domaine des matériaux pour les prises d’empreintes, les soins provisoires et définitifs), OSTEOBIOL by Tecnoss (fabricant de biomatériaux d’origine animale), LM INSTRUMENTS (fabricant finlandais d’instruments manuels ergonomiques), HELMUT ZEPF (Spécialiste de l’instrumentation dentaire), TEPE (l’expertise dentaire suédoise dans la prévention des soins dentaires et le nettoyage interdentaire) et la gamme d’endodontie ISI-ENDO.

QUALITY SEATQuality Seat

La mission de Quality Seat est d'aider les chirurgiens-dentistes travaillant en position assise à garder une bonne posture en y mettant le moins d'énergie possible et, de fait, leur permettre de réduire les maux de dos au quotidien. Ernst Haaksma, physiothérapeute Néerlandais, avait un but similaire lorsqu'il créa l'école du dos de La Haye 20 ans auparavant. Par la suite, il conçu toute la gamme de sièges opérateurs ergonomiques pour la société Back Quality Ergonomics (BQE). C'est ainsi que Quality Seat et BQE se sont associés en 2009 pour combattre ensemble les problèmes de dos des professionnels de santé en France. En fonction de la taille, du poids, des maux de dos (épaule, etc), de la position et selon qu'elle/il travaille avec des loupes, un microscope ou en vision directe, Quality Seat propose la « solution assise » la mieux adaptée aux besoins du dentiste. Tous les sièges opérateurs de la gamme partagent les mêmes principes ergonomiques. Pour faciliter une bonne posture, l'assise est triangulaire et le dossier est petit et ajustable en hauteur et en profondeur. Pour aider l'utilisateur à changer de position tout au long de la journée, chaque siège possède un mécanisme de bascule manuel ou automatique.

logo sunstar G.U.MSunstar G.U.M

TBR IMPLANTS TBR Implants Group : De l’éventail produits à la formation pratique !TBR Implants Group, une production exclusivement française et plus de 25 ans d'expérience pour une offre complète innovante correspondante aux besoins des chirurgiens-dentistes : simplicité, efficacité et fiabilité. De l’éventail produits à la formation pratique ! Avec le large panel d’implants PERIOSAVE, à ce jour 8 types d’implants, TBR propose une trousse de chirurgie unique dotée de la technologie Swiss-Clip (pose des implants au contre-angle sans contact digital), de nouvelles solutions prothétiques personnalisés par CAD/CAM, des piliers Locator®, des piliers coniques angulés, etc., des biomatériaux (nouveau substitut osseux haute porosité, membranes) et l’ensemble des accessoires (moteurs de chirurgie, de piezochirurgie, etc.) indispensables à la pratique quotidienne. Afin de débuter ou d’approfondir la pratique de l’implantologie orale, TBR organise des sessions de formations. Concret, pratique et clinique, tels sont les critères qui seront omniprésents dans le programme de formation TBR. Cet enseignement vous accompagne pas à pas dans la réhabilitation orale implantaire, tant au niveau chirurgical que prothétique. TBR poursuit aujourd’hui son développement scientifique et international tout en puisant sa force dans son histoire et son expérience.

Logo Zimmer DentalZimmer Dental Zimmer possède une des gammes de produits les plus complètes, à la fois destinée à la chirurgie implantaire et à la chirurgie pré-implantaire. Sur ces segments, Zimmer Dental s’impose depuis plus de 20 ans comme l’un des leaders mondiaux, en développant des produits mondialement reconnus ainsi que des programmes de formation continue destinés autant à développer les compétences des praticiens qu’à améliorer la vie et le confort des patients.

Zimmer Dental se place au 6ème rang sur le marché mondial de l’implantologie et 4ème en France. Zimmer Dental doit son succès avant tout au fait qu’elle a toujours été pionnière dans de nombreux développements en implantologie dentaire. En 1982, elle a été le premier fabricant à développer une connexion interne anti-rotationnelle. Ce design, avec un hexagone interne, est devenu rapidement une référence sur le marché, et n’a jamais cessé d’être amélioré, avec, notamment, l’avènement de la technologie Friction Fit, qui élimine complètement les micro-mouvements entre l’implant et le pilier, problème récurrent en implantologie dentaire.

Grâce à ces développements, Zimmer Dental est devenue une entreprise avec des standards de production très élevés en regard de la sécurité, de la fonctionnalité de ses systèmes et du design. Certifié ISO 13485, l’entreprise propose actuellement l’une des gammes de produits la plus large et la plus cohérente, tout en respectant des standards qui dépassent les exigences les plus élevées de l’industrie de l’implantologie dentaire, incluant des implants dentaires, des composants prothétiques, des instruments de chirurgie, des membranes ainsi que des produits destinés à la régénération osseuse.

Depuis des années, toutes ses gammes n’ont cessé d’évoluer, avec des lancements récents, comme, les blocs allogéniques et particules Puros® ou encore le système ERA®, destiné à stabiliser des prothèses amovibles sur des patients présentant une crête étroite. En 2011, Zimmer Dental a lancé le premier implant destiné à l’ostéo-incorporation et se lance sur le marché de la CAO / FAO, avec une solution extrêmement complète et qualitative, ZfX.

Enfin, au-delà de la fabrication et de la distribution de ses produits, Zimmer Dental focalise sa stratégie sur le service destiné aux implantologistes, parodontologistes, chirurgiens maxillo-faciaux ainsi qu’aux omnipraticiens, en développant non seulement des services en termes de livraison, de financement et de proximité, mais aussi en offrant une des plus larges gammes de formations continues, qui répondent toutes à des critères chers à tous les praticiens : convivialité, interactivité, haut niveau et pratique. C’est en ce sens, que le Zimmer Institute Patient Lab, unique en son genre, a été créé. Il en existe maintenant trois, dont un en Europe, à Winterthur en Suisse.

En France, Zimmer Dental, c’est une équipe de plus de 50 personnes qui travaillent chaque jour au service des ses clients.

 
Dernière modification : 09/10/2013
 
 
 
Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 
 

SFMRS

 
Conclusions LYON2016